Menu déroulant

mardi 2 avril 2013

Chauve qui peut ! Les chiroptères jouent au chat et à la souris avec les experts du CEN.





C'est vendredi soir dernier à 20h à l'école primaire de Ban de Laveline que les écoliers nous ont souhaité la bienvenue en nous exposant leurs travaux sur des petites bêtes peu appréciées par l'Homme : les chauve-souris.
Durant des mois, avec l'appui pédagogique de leurs maitres et maitresses mais aussi avec les interventions de l'association ETC...Terra et du CEN (Conservatoire d'Espaces Naturels), les écoliers de Ban de Laveline et de La Croix aux Mines ont travaillé dur sur les espèces mystérieuses qui "hantent"nos granges et clochers.
Le Grand Murin est l'espèce la plus vue sur le territoire, mais s'amuse parfois à changer de gîtes, relevant le questionnement des experts mais également des écoliers. Où se trouvent les colonies de Grands Murins ? Pourquoi les clochers ne sont-ils plus habités ? Que pouvons nous faire, nous, habitants concernés pour les protéger ?

Incollables sur les chauves-souris, c'est aux petites têtes blondes de donner des leçons aux parents et grands parents afin de ne plus faire de mauvais gestes qui puissent nuire aux 22 espèces présentes sur notre territoire.

Pour tout savoir sur les chiroptères et comment les protéger, c'est par ici !


Didier ARSEGUEL, CEN


Les écoliers nous présentant leurs travaux accompagnés du Maire de Ban de Laveline et de D. Arseguel


La chorale des écoliers de La Croix aux Mines 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire